google

Recherche personnalisée

vendredi 25 septembre 2009

AU COMMENCEMENT



- Si vous êtes nouveaux et que vous n'avez pas encore une seule évaluation, commencez par vendre des petites choses : pas de lots, pas d'objets de valeur ou de choses que vous voudriez vendre "cher". De la part d'un "Profil 0", on se laissera plus facilement tenter par un petit quelque chose qui ne nous fera pas perdre beaucoup d'argent si jamais il y a un souci. Un objet sympa avec un prix de départ à 0.99€, c’est parfait !
- Pour que vos premières évaluations soient vraiment positives, veillez à répondre a toutes les questions le plus rapidement possible et avec le plus de détails possible. Soyez agréable, conciliant. Si l’on vous demande d’autres photos, soigne-les et n’hésite pas à en envoyer plusieurs, en format assez grand pour détailler au maximum l’article.
- Dans la description de votre objet, proposez plusieurs modes d'envoi : lettre suivie, colissimo, remise en main propre. Donnez les tarifs exacts de chaque mode de livraison (en pesant l'objet que vous vendez + l'emballage dans lequel il partira).
Pour ce qui est de la remise en main propre, précisez  les horaires et même les jours si vous avez des obligations.
- Avant de mettre un objet en vente, vérifiez votre propre emploi du temps. Il faut que vous puissiez poster l’objet dès que l’enchérisseur effectue son paiement.
- Une fois l’objet posté, envoyez un message à l’utilisateur pour le prévenir. Si vous avez effectué un envoi par colissimo, donnez lui le numéro de colis, et indiquez lui qu’il peut suivre son colis sur le site de la poste. S'il doit y avoir une remise en main propre, donnez à l’acheteur une adresse e-mail et un numéro de téléphone sur lesquels il peut être sûr de vous joindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire